
Peeling


Informations sur le peeling
Le peeling est un traitement cutané aboutissant à une dermabrasion de la peau. Il consiste à appliquer une solution sur la peau du visage (mais aussi sur le cou et les mains) et permet une régénération plus ou importante de la peau, une stimulation du collagène et une action sur les imperfections du visage tels que lésions acnéiques, taches…
Le peeling est un merveilleux traitement d’entretien de la peau et rentre parfaitement dans la prévention et le ralentissement du vieillissement de la peau.
Les peelings superficiels et moyens sont les plus habituels, ils présentent peu de risque et sont tout à fait compatibles avec la poursuite des actes de la vie courante. Les peelings profonds restent du domaine chirurgical.
Les acides de fruits, notamment l’acide glycolique mais aussi les acides lactique et salicylique sont utilisés pour les peelings superficiels. Pour les peelings moyens, l’agent le plus couramment utilisé est le TCA.



Comment se passe une séance ?
Une séance dure environ 30 minutes et se déroule ainsi : nettoyage et préparation de la peau, application du produit opérant le peeling puis neutralisation.
Certains peelings nécessitent la réalisation de 4 séances à quelques semaines d’intervalle. Lors de l’application de l’agent de peeling, vous ressentirez des picotements et une sensation de chaleur dont l’intensité varie en fonction de la nature du peeling.
Quelles sont les suites ?
Immédiatement après le peeling on peut s’attendre à un effet coup de soleil qui s’estompera après quelques minutes. Pour les peelings moyens une exfoliation superficielle (pelage) de la peau est attendue.
Précautions à prendre :
Signaler au médecin esthétique opérant le peeling : grossesse, traitements médicamenteux, allergies éventuelles, actes esthétiques pratiqués (tels que épilation, UV, gommage, ou applications de crèmes cutanées). La pratique des peelings moyens ne sera possible qu’en automne ou en hiver et une protection solaire est recommandée lors des périodes ensoleillées.